Quantcast
Channel: Affaires et procès
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2451

Jumeaux d’Oléron : le conducteur qui avait fauché les deux frères rejugé ce jeudi

$
0
0

Le procès aura lieu à Poitiers. L’homme avait été condamné en 2015 à trois ans de prison dont la moitié avec sursis. Le drame s’était déroulé en 2011, les jumeaux avaient été tués sur la route

Procès en appel, ce jeudi 13 avril devant la cour d’appel de Poitiers, de Christophe Pezet, qui avait été condamné le 9 octobre 2015 par le tribunal correctionnel de La Rochelle à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, pour les homicides involontaires des frères jumeaux Nathan et Quentin Delaurent. Décès survenus dans la nuit du 14 au 15 août 2011, peu avant 1 heure du matin, sur la D734 dans l’ïle d’Oléron, lors d’un accident de la circulation.
Les frères jumeaux, âgés de 15 ans, circulaient à scooter lorsqu’ils ont été fauchés non loin de la maison familiale de Dolus-d’Oléron par le poids lourd de la société Nicollin, conduit par Christophe Pezet. Celui-ci arrivait en sens inverse et roulait autour de 85 km/h sur une portion de route limitée à 70 km/h.

Le combat d’un père

Par ailleurs, le conducteur d’un scooter, Yann Penhouet, ivre au volant de son engin et impliqué dans l’accident, avait été condamné le 9 octobre à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis. Début septembre 2016, l’homme était décédé près de Niort.
Les condamnations n’avaient pas été assorties de mandat de dépôt. Le père des deux victimes, considérant les condamnations insuffisantes, avait fait part de son mécontentement. La procureure de la République de La Rochelle avait fait appel du jugement.
http://www.sudouest.fr/2017/04/10/jumeaux-d-oleron-le-conducteur-qui-avait-fauche-les-deux-freres-rejuge-ce-jeudi-3353927-1681.php

Faits Divers                                     

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2451

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>