Quantcast
Channel: Affaires et procès
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2451

Bordeaux : l’arracheur d’oreille condamné à 10 mois de prison ferme

$
0
0
Un Bordelais de 20 ans a été condamné vendredi à dix mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Jugé dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate pour des violences aggravées (lire notre édition du 31 décembre), il a été conduit en prison à l'issue de l'audience
Le 27 décembre à l'aube, il avait pris place dans un tramway après une nuit de fête.
En état d'ivresse manifeste, il avait importuné des passagers en s'adressant à eux de façon agressive et avait particulièrement ciblé un jeune et chétif jeune homme.

Un geste revendiqué

Un commercial suisse de 31 ans, venu en Gironde voir sa famille à l'occasion des fêtes de fin d'année, s'était alors interposé, demandant à l'usager excité de se calmer et de ne pas déranger les gens.
Descendu à l'arrêt Bergonié, cours de l'Argonne, le Suisse avait été suivi et invectivé par le Bordelais qui n'avait pas apprécié son intervention et voulait visiblement en découdre. Les deux hommes en étaient venus aux mains. Atteint par un coup de poing au visage, le Bordelais s'était rué sur son adversaire, l'avait projeté au sol et sauvagement mordu à l'oreille.
Évacuée au CHU, la victime a dû subir une greffe de son oreille, arrachée par la violente morsure. Il devrait en savoir plus dans les jours à venir sur le succès ou non de l'opération.
Malgré une blessure au nez, l'agresseur avait pris la fuite à l'arrivée des secours. Il a été retrouvé par les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes.
Avant d'être interpellé, le Bordelais avait eu le temps de se vanter de son acte barbare voire de le revendiquer, se photographiant, hilare et insolent, sur les réseaux sociaux.

http://www.sudouest.fr/2016/01/03/l-arracheur-d-oreille-juge-2232596-2780.php

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2451

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>